Témoignages

« J’accompagne ma mère au quotidien dans cette étrange maladie qu’est l’Alzheimer. Un jour, je suis passée devant la clinique de la mémoire et je n’avais aucune idée de ce qu’était un programme de recherche. J’y ai découvert une équipe respectueuse et dévouée avec une grande disponibilité ainsi qu’une grande écoute. Des gens tellement attachants qui prennent leur travail à cœur. Des médecins et infirmières ainsi que tout le personnel ont démontré une grande compassion et beaucoup de patience envers ma mère et nous, les aidants naturels qui vivons la situation. Nous nous sentons bien encadrées par le programme de recherche qui comprend un suivi médical très rigoureux. À la Clinique de la mémoire, les gens ne sont pas traités comme des cobayes, mais bien comme des êtres humains. J’ai fait des rencontres inspirantes au fil de nos visites, c’était devenu comme une sortie pour moi et ma mère. Je tiens à souligner le travail minutieux et extraordinaire qui est accompli quotidiennement par toute l’équipe, qui tente de trouver un médicament pour contrer la maladie d’Alzheimer. Qui sait qui d’entre nous pourrait être atteint de cette maladie plus tard? Ces recherches serviront peut-être à nous guérir. La recherche a besoin de personnes comme ma mère et comme vous. Je présente mes sincères remerciements à toute l’équipe de la Clinique de la mémoire. »

Chantal Vaillancourt 

 

    Un gros merci à la Clinique de la Mémoire de l'Outaouais, pour les bons soins que nous recevons. Bravo à une équipe chaleureuse et dévouée dont le souci premier est de guider les patients à traverser les différentes étapes de la Maladie d'Alzheimer.

 

  To all the kind and throroughly professional staff at the memory clinic. I  thank you for participating with me on my defiance of the Alzheimers and partnering in my hope for a good outcome. Please, don't give up !  

 

  Nous profitons de l'occasion de notre rencontre de la semaine dernière pour vous féliciter de nous avoir si bien expliqué en introduction les différentes étapes du programme de recherche sur la maladie d'Alzheimer.Tel que nous vous l'avons souligné lors de cette rencontre,ce qui nous impressionne quand on entre chez vous c'est  le côté professionnel qui se dégage de nos échanges avec tous les membres du personnel de la Clinique de la Mémoire de l'Outaouais. Il se dégage une atmosphère accueillante des notre arrivée et le personnel voue un grand respect aux patients que nous sommes.Nous tenions à vous faire ces brèves observations car il est toujours bon pour une organisation et son équipe de savoir ce que certains patients expérimentent en venant chez vous participer à ce programme de recherche. 

Félicitation à tous.

Sincèrement,

Anne-Marie et Daniel Dion   

 

2020 - Tous droits réservés. © Clinique Mémoire Outaouais

Le temps est écoulé.

Retour au jeu