Le dépistage précoce est la clé pour prévenir les déclins cognitifs. Aucune référence n'est requise.
Faites évaluer votre mémoire GRATUITEMENT.
La maladie d'Alzheimer est la forme la plus commune des types de démence et constitue environ 70 % de tous les cas. Les personnes de plus de 65 ans sont plus à risque de développer cette maladie. Elle diminue lentement les capacités cognitives, verbales et physiques en détruisant des cellules du cerveau. Cela affecte la capacité de penser, d'apprendre et de mémoriser. De nombreux chercheurs du monde entier travaillent à mieux comprendre la maladie dévastatrice afin de trouver un traitement plus efficace.
La Clinique de la Mémoire de l’Outaouais peut vous aider à prévenir et à détecter les signes précurseurs des troubles de la mémoire. Nous travaillons en synergie avec vous et vos proches pour vous procurer un traitement personnalisé qui favorisera une meilleure qualité de vie.
Nos services incluent :
En savoir plusDécouvrir les essais clinique
approuvés par Santé Canada
Si vous présentez des troubles de mémoire, vous pouvez obtenir un rendez-vous à notre clinique. Vous pourrez ainsi être évalué par un de nos spécialistes. Nous vous invitons à répondre au sondage afin que nous puissions vérifier les renseignements sur la nature de votre problème de mémoire avant votre rendez-vous. Il est préférable d’être accompagné par un membre de votre famille ou un proche.
Il est important de cibler les symptômes durant cette période pendant laquelle les pertes de mémoires sont légères et n'interfèrent pas aux activités de la vie quotidienne.
La Clinique de la mémoire de l'Outaouais est là pour vous et vos proches aidants dans le traitement des troubles neurologiques liés à la maladie d'Alzheimer.
En mettant l'accent sur la détection précoce et la prévention, nous travaillons avec vous et votre famille pour créer un plan de traitement personnalisé qui vous permet de maintenir une bonne qualité de vie.
Dr Richard Bergeron et son équipe dirigent des essais cliniques depuis plusieurs années et ils ont aquis une grande expertise en la matière.
« Notre meilleur outil dans la lutte contre cette maladie est la recherche. »
- Dr Richard Bergeron